Lampe IKEA USB PDF Imprimer Envoyer

LAMPE IKEA CHARGEUR USB

lampe usb

Le but ici est simplement de donner une idée : utiliser tout bêtement une lampe de chevet ou de bureau, pour en faire aussi un chargeur USB pour nos appareils photos ou téléphones. C'est très simple et le montage m'a coûté - de 2 € ! on peut appeler cela du Do It Yourself (DIY) pour vraiment pas cher !

Il suffit d'un transformateur 220 V vers 5 V USB : on peut en trouver sur dx.com pour 1.56 €. chargeur usb

Pour commencer, j'ai mesuré la taille de ce transformateur une fois démonté pour voir s'il rentrait : c'est limite mais ca passe.

Ensuite il suffit de faire un trou avec une perceuse dans le pied de la lampe puis de limer pour obtenir un rectangle de la taille d'une prise USB.

Une fois ceci fait, il n'y a plus qu'à rentrer le chargeur USB dans le rectangle, et de prendre les 2 fils du 220 V (après l'avoir déconnecté du mur !), pour les brancher (souder) aux 2 pattes du chargeur. Il est préférable d'isoler un peu tout ça avec du scotch.

Je me suis permis le luxe de changer l'interrupteur de la lampe par un double (20 cts dans un vide grenier !). Comme cela j'ai un bouton pour la lumière et un autre pour le chargeur USB.

Et lors d'une démo d'imprimantes 3D et découpe laser, je me suis fait découper au laser un bout de plastique blanc pour donner une finition plus propre à la sortie USB.

Maintenant les recharges du smartphone se font facilement, et je peux surveiller la fin de la charge.

produit fini

 
 
  Design by handy shop & vista forum  
 
     
 
   
Design by windows vista forum and energiesparlampen